abécédaire Ramadan

Publié le par izas

Salem aleykoum, désolé petit problème technique le premier je n'ai plus d'appareil photo, le deuxieme même un simple texte en ce moment mon blog a du mal a l'accepter je ne sais pas si sa vient de mon pc ou de chez eux, enfin bref celui est a priori passé si vous le lisez, lol. machaallah Ramadan est extremement proche questions de jours, je voulias faire cette année avec mes razmokets un abécédaire concernant ce mois machaallah. Parc contre désolé si vous pouvez m'aidé je n'ai rien trouvé pour la lettre ; x.Une lettre par jour inchallah.Je vais abordé le sujet de chaque lettre différemment ais en restant simple, car mes razmokets non pas le meme age,) avous de voir, je met les idées avous de jouer ensuite.

 

A comme Adhan apprendre l'adhan, et expliquer en quoi elle consiste, qui a été le premier homme a faire l'adhan cliquez pour entendre l'adhan au Pakistan

 

B comme Basmallah (de meme bien vérifier qu'ils la connaisse, faires des coloriages avec la basmallah, et un pti jeux cherhcer toutes les choses où l'on dit bismillah, avant de lire une sourate, de manger ect....)

 

C comme Coran Raconter comment le Coran nous est parvenu, a quelle période l'adab en lisant le Coran, réciter les sourates qu'ils connaissent

 

D comme Do'a , la do'a quand on rompte le jeune, en particulier et aussi vois d'autre do'a.

 

E comme Ecouter, le fait d'écouter Du Coran est préferable a toute chose, de ne pas écouter de mauvaise choses. 

site avec beaucoup de récitateur machAallah

 

 

F comme Fajr ( salat)

 

H comme Hikma

 

I comme Intention, expliquer la niya avant de jeuner ou avant toute choses.Leur expliquer que la niya est tres importante

 

J comme Jeuner, voir avec eux, qu'est ce que jeuner? est ce seuelemtn ne pas boire ou manger ou il ya autre choses...;

 

K comme Kaaba machallah beaucoup de choses a dire et a faire comme une activité manuelles en construisant une petite Kaaba.

 

L comme Lune, important dans ce mois de Ramadan voir avec les plus grand le cycle lunaire, tre sbonne activité sur la madrassa c'est Oummi machallah.


 

M comme Mois, voir le calendrier hégirien et leur montrer que Ramadan est bien un mois du calendrier.

 

N comme Nuit destin, leur expliquer quel moment il se peut que se soit la nuit du destin, et en quoi consiste cette nuit, quelle en sera la récompense inchallah.

 

O comme  Omra

 

P comme Partage, importance du partage pendnat ce mois machallah.

 

Q comme Qiyam en consiste le qiyam, pour ceux qui sont en age de prier pourquoi pas les lever une nuit pour qu'ils voient et afassent eux aussi.

 

R comme Ramadan le jeune pendant le mois de Ramadan est un piliers, revoir avec les razmokets les 4 autres piliers.Faire une activité sur ce theme.

 

S comme saddaqa, voir avec eux , qu'est ce que la saddaqa, et aussi vider leur boite a saddaqa qu'ils avaient faient auparavan et la donner, éventuellemnt du manger aussi.

 

T comme Tarawih, qu'est que le Tarawih, et inchallah y assisté au moins une fois a la mosquée.

 

U comme Univers leur expliquer et revoir que Allah est maitre sur toute chose, comme dit ma fille "c'est le plus fort de tout l'univers" faire un rappels sur une partie de tout ce qu'Il a créé.

 

V comme Voyageur, voir avec eux si le voyageur peut ne pas jeuner ou oui, une eptite activité en construisant une belle petite valise en carton, lol.

 

W comme Witr

 

X comme ?

 

Y comme Yeux sur le fait que Allah nous a donné des yeux, son importance et qu'il fallait en faire bon usage et faire attention a ne pas regarder n'importe quoi.

 

Z comme Zakat pilier de notre religion, et a quel moment la donnée.

 

 

Barakallah oufiki aux personnes qui m'ont aidé a trouver les lettres manquantes.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
salam a3leykoum, machallah j'aime beaucoup ce que tu fais bonne continuation inchallah. j'ai quelques petites idées:<br /> H comme Hikmah (sagesse) ou comme Hadiths.
Répondre
A
H: houkm jugement, O:omra ,W:priere de witr
Répondre