le volcan de izas

Publié le par izas


Salem aleykoum, l'activité d'hier : fabriquer un volcan. En effet mon razmoket aime beaucoup ce qui concerne les volcans, comment sa fonctionne ect.. surtout après avoir regarder l'émission "C'est pas sorcier"

Dont voici un extrait  que j'ai tiré de la vidéo :

matériel utilisé :

- du platre,
- une bouteille d'eau vide de 6litres,
- un plateau ou une petite planche
- de la peinture marron, verte, et rouge
- un bocal ou un verre et un petit pot
 pour l'éruption
- colorant rouge ou bien peinture rouge
- liquide vaiselle quelque goutte,
- un petit peu d'eau
- bicarbonate de soude quelque cuillère en dernier et voyé au fur et à mesure
- quelque goute de vignaire blanc

Nous avons commencer par couper la bouteille en deux, nous avons gardé le haut pour faire le volcan et le bas pour faire la préparation du platre.


Ensuite nous avosn préparer le platre avec de l'eau jusqu'a obtenir une pate que nous pouvions mettre sur la bouteille sans quelle ne glisse.
Surtout ne pas boucher le goulot de la bouteille.

Après avoir attendu 2 heures nous avons peint le volcan et nous l'avons placé sur notre planche .

Nous avons préparer ensuite le mélange, mais avans placer sur la planche un bocal en verre ou bien et par dessus un petit pot pas quelque chose de gros et profond, il faut quelque chose de petit dans lequel vous aller faire le mélange. Ensuite vous reposer le volcan par dessus ses verres .

Le mélange, un  peu de liquide vaiselle, un peu de bicarbonate de soude, un peu d'eau , le colorant ou peinture et le vignaire blanc . faites vite pour replacer le verre et mettre le volcan par dessus car sa mousse assez vite.

et voila le résultat :


Les razmoket étaient content , surtout le plus grand machallah , demain nous ferons un peit cour simple dessus , il sera en ligne inchallah.






Publié dans Activités manuelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
platre en arabe c jibss et acheter ishetara
Répondre
U
Extra comme activité!!!Les enfants ont du etre contents
Répondre
O
salam alaikum, mon fils aussi aime bcp les volcans machallah, comment tu dit platre en arabe ? et ou l'acheter ?<br /> barakallahfiki
Répondre
I
<br /> waleykoum salem oukhty, je suis désoler je ne sais pas dire platre, en fait il me restait du platre que l'électricien avait lui même achter pour placer mon ventillateur au plafond, il n'avait pas<br /> tout utilisé.Je vais me renseigné inchalah si je trouve je tenvoi un mail. Parcontre je sais qu'il a achter dans une petite quincaillerie. Mais je pense que si tu vas au spinneys ou bien carrefour<br /> tu vas en trouvé au rayon bricolage. salem aleykoum<br /> <br /> <br />