Mosquée pour ramadan

Publié le par izas



Salem aleykoum,  le compte à rebours à commencé, moins d'un mois pour Ramadan.
Je voulais cette année faire tout au lond du mois inchallah avec mes razmokets des activitées  basées que sur le dine et sur le mois de Ramadan, inchaallah.

Pour les activités, sa poura être des coloriage de mosquée de do'a illustrée, de petites carte sympa comme celle-ci.

Sa poura être aussi des petit rappels sur les prophètes que les razmokets illustrerons inchallah selon l'histoire et faire un petit carnet par prophète.

Pour bricolage, il feront leur calendrier inchaallah, leur cadeaux de l'aid qu'ils pouront offir a qui ils le souhaiteront,ect....

J'ai fait pendant que les rasmokets dormaient une masjid (mosquée,) je l'ai faite avec un carton qui me restait a la maison, une boite de crème fraiche , rouleaux wc, et bouchon de déodorant de Monsieur lol un coup de peinture par ci par la, un coup de ciseau aussi et voila le résultat.
avant :
 
après :

La mosquée a 3 particularités :

- 1ere il ya trois petites envellopes avec les initiales de mes razmokets, chaque jour après salat maghreb, ils devront aller prendre dans leur envellope respective leur cartes.
Sur leurs cartes , il y'aura écrit un chiffre entre 1 et 3, ils devront ensuite aller chercher le coffre corepsondant. ( j'ai mis 3 coffres numérotés de 1 a 3). Chaque jour le chiffre changera pour chacun  d'eux.
Dans le coffre ils pouront y trouver des dattes, ou un petit (tres petit lol)jouet, des bonbons , des petites barettes (pr ma razmokette)des coloriages, des petites choses sympas, qui leurs feront plaisir inchallah. exmple, ci dessous, il y a des stylo, elastiques, voiture, bonbons, exple de prix pr tout sa 25guiné (3euros). ils pourontaussi y trouver des petites choses a faire,comme vidé leur tirelire a saddaqa....ect...

- 2ème chose, une tirelire pour saddaqa nous pourons y mettre de la monnaie avant de la vidé et que les ramzokets la donne.

- 3ème chose, j'ai fait un trou sur le coté une sortie pour le son, et un trou en dessou de la mosquée, j'y ai glissé une petite enceinte que l'on peut brancher a un mp3, et lorsque que l'on allume le mp3 l'adhan sort de la mosquée , lol, bon c'est un plus lol mais sa ne fait pas de mal aux razmoket ni a nous d'écouter plusieurs fois l'ahdan machallah.

voila, bon et bien reste plus qu'a faire le programme quotidien inchallah....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
machallah ma soeur c est super allah ibarak continu et snif snouf pkoi tu nous quitte
Répondre
O
assalam alaykoum<br /> <br /> magnifique machAllah!
Répondre