Mission redécorer ma cuisine pour moins de 375g(50euros)

Publié le par izas

Salem aleykoum, désolé ce week end je n'ai pas fait d'activité avec mes razmokets.ouhhhhhh c'est pas bien!!! En fait c'est moi qui faisait une activité toute seule pendant le week end dernier.

Je ne suportais plus ma cusine , elle était triste, et je voulais aussi un plan de travail, même deux si possible!!! Mais mon budjet était de 375 guiné max.

Mais en faisant faire de nouveaux meubles sa me saurait revenu trop cher, donc pas possible.

Un plan de travail type marbre, je ne connais pas les prix exact me sa aurait aussi coûté cher et il aurai fallu percé dans le carrelage sur toute la longueur, ma proprio aurait eu une crise cardiaque en voyant son carrelage percé de partout, lol. Donc non!!


Donc j'ai reflechi sur papier pour voir comment sa ferait  avant de me lancer dans des achats.

Donc j'ai pensé à un plan de travail en "L" r de 220cm sur 45 cm, reposant en grande partie sur mon meuble que je possédais déja. Et en posant par dessus mon plan de travail en pierre style marbre, et avec deux consoles aux extremitées.

Et un autre plan de travail de 120 cm sur 60, reposant celui sur ma machine a laver.

Donc ayant déja mon idée je vais chez le menuisier me faire couper les planches, mais je demande sans vernis san rien juste qu'il me les coupesa la taille demandé. 250 guinés (32euros).Je les ai eu 2 jours plus tard.

Donc en attendant, je vire ma table de cusine en profite pour faire un grand ménage partout, gartter le platre et la colle qui avait jaunie sur mon carrelage laissé par les précédents ouvriers avant qu'on rentre dans l'appart!!!!. Et je commence ma peinture des tuyaux, a faire mes pochoirs sur le carrelages et peindre mon placard sous l'évier. Je peind aussi mes boites de lait de bébé razmoket qui vont me servir à mettre euh.... bah pleins de choses, lol.

Peinture, un litre marron et 1 litre turquoise, plus un pinceau et un pochoir 60 guiné (7euros et 70cts).

Ensuite 2 jours plus tard je recois mes planches, deux couches de peintures, et hop je les place!!


Celui qui est a côté de la cuisiniere je l'ai recouvert d'une vitre teintée marron avec des motifs 40guiné (5euros et 12cts), chez le
vitrier


J'ai installé un distributeur de savon, jai mis le liquide vaiselle dedans, sa distribu moins que lorsqu'on  verse directement sur l'éponge. C'est économique et en plus la bouteille de liquide vaiselle ne se balade plus sur l'évier!



Sayait la cuisine est finie coût??? 375g paris réussi, perso j'aime bien ma cuisine maintenant. Vous en pensez quoi????

Placard sous l'évier avant /apres :

Avant / après




















Avant /arès



Avant /apres


Avant / apres


Après



Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
assalam alaykoum<br /> <br /> machAllah superbe
Répondre
I
machaAllah, très belle réussite pour un budget super raisonnable machaAllah.<br /> ca respire la créativité là dedans, fini les "simples" gateaux au yaourt, il va y avoir de l'innovation dans l'air jle sens. : )
Répondre
O
salamou alayki<br /> machallah sa fai troooo beau sa change completement la piece!alors mtnt aux fourneaux avc une belle cuisine comme sa!<br /> bousssa
Répondre
I
<br /> barakallah oufiki oum maryam na'am sa change lol, sa fait du bien surtout quand sa  corespond a mon budjet lol, et oui inchallah je vais a présent me mettre aux fourneaux, mdr. bisous<br /> <br /> <br />
O
assalam alaiki<br /> bah alors là t trop forte wallahi allahoum barik , superrrrr.tu m'épatte mashaALLAH;<br /> quALLAH te préserve de tout mal.<br /> TA SOEUR FILAH SABRINA,<br /> bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
I
<br /> amine, barakallah oufiki sabrina mais c 'est du vite fait je t'assure y'avait rien de compliquer serieu. bisous sabrina bisous aux princesses salem aleyki<br /> <br /> <br />
M
c'est un truc de fouuuuuuuuuu!!<br /> machallah on a surkiffer!!<br /> demain je fai montrer a tata dalilaet cheztonton honcine lol<br /> bisousss c tro bo
Répondre
I
<br /> barakallah oufiki ma malette, grooos bisous<br /> <br /> <br />