La table de 9?

Publié le par izas

Salem aleykoum, je voulais vous montré pour ceux qui ne l'a connaisse pas, une astuce pour les razmokets qui apprennent la table de :

Voilà il ya un petit système facile, qui est celui ci : les razmokets vont devoir utilisés leurs doigts. je m'explique, prenons par exemple : pour savoir combien fait 9X3 les razmokets devrons ouvrir leurs main,s ensuite abaissé le 3 doigt en partant de la main gauche,  c'est a dire pour celui-ci le majeur. Ensuite il compte le nombre de doigt avant celui est qui baissé : sa fait 2 et il compte les doigts qui sont après le doigt abaissé : il y en a 7. Ce qui fait au total 27.

Les doigts qui sont avant le doigts abaissé representent les dizaines et les doigts après celui baissé representent les unités.

En fait le razmoket doit plier le doigt qui correspond au chiffre qui est multiplié par 9

Si c 9X7 ils devront plier le 7ème doigt.


Si c 9X6 ils devront plier le 6ème doigt.

ect...

Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
moi non plus je viens dapprendre un truc loll <br /> barakallahoufiki
Répondre
O
assalam'aleykoum<br /> <br /> c'est génial<br /> barakAllahoufiki
Répondre
O
salamou alayki<br /> machallah ej connaissais pas du tt:c la nouvelle generation hihi<br /> barakallhoufiki
Répondre